Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plurilaine
28 juillet 2011

Les bonnets

Voici quelques bonnets. Il ne s'agit que de modèles uniques. Les couleurs sont ou naturelles, ou réalisées à partir de teintures végétales.2-bonnets-1

Celui de gauche est réalisé en laine de mouton Suffolk, couleur naturelle, doublé coton. 

Celui de droite, en maille anglaise, est en laine de mouton croisé nez noir du Valais/brun-noir du pays. Il est aussi doublé de coton.

2-bonnets2

Celui de gauche est en laine canine (Eurasier). De style béret, il n'est pas doublé, et a beaucoup d'allure avec son effet "fourrure".

Le gris de celui de droite, au dessin de loup, est obtenu à partir de ... pétales de coquelicot (!). Doublé coton, il est assez grand.

3-bonnets-1

Celui de gauche est en laine de mouton brun-noir du pays. D'apparence assez rustique, il est doublé coton.

Celui du milieu est en laine de nez noir du Valis, et en laine grise d'une brebis croisée nez noir /brun-noir. Très élégant, il est doublé coton.

Celui de droite, tout simple, est pour le fond en laine de brun-noir du pays, avec des flocons de laine teinte de toutes les couleurs. Doublé coton.

Bonnet-3Bonnet-vert

Le brun de celui de gauche est obtenu à partir de feuilles de noyer. Très chaud, il est doublé coton.

Les deux verts de celui de droite sont aussi obtenues à partir de feuilles de noyer, avec du fer comme mordant. Le foncé est du premier bain, et le clair du deuxième bain. Doublé coton. Malheureusement, la photo ne rend pas bien la couleur. 

Bonnet-enfant-1

Le brun de ce bonnet pour enfant est obtenu à partir de brou de noix macéré, et le jaune à partir de feuilles de noisetier. Doublé coton.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plurilaine
Publicité
Publicité